de la Légende de Bel Dacier

de la Légende de Bel Dacier Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

Education Comportementale

Education Comportementale

 

Nous vous apportons une éducation en douceur à domicile et dans les lieux et situations de votre quotidien, adaptée à chaque cas, chaque situation, chaque caractère et aux capacités d’apprentissage du chien et ...  de son maître !

Quelle que soit la race et/ou l’âge de votre compagnon, il est toujours possible de remédier aux éventuels désagréments qu’il provoque dans votre quotidien.

 

 Si besoin, nous trouverons donc ensemble les solutions aux comportements indésirables du chien (tire en laisse ; destruction, peur, agressivité, fugue…..etc.…..), tout en tenant compte de votre cadre de vie (membres de la famille, lieu d’habitation…….)

 

 Notre objectif n’est pas seulement d’apprendre au chien à obéir à certains de vos commandements (assis, couché….etc.), mais dés le premier cours vous comprendrez mieux ses rituels et moyens d’expression qui sont autant de messages qu’il vous adresse vous saurez « lire » votre chien !

 

Mieux comprendre son chien c’est mieux l'éduquer, mieux communiquer, pour vivre avec lui en parfaite harmonie !

 

Ne tardez pas pour commencez l’éducation de votre chien, en débutant à l’âge de 3, 4 mois une éducation par le jeu, vous lui apprendrez à gérer différentes situations et il gagnera ainsi en confiance tout en apprenant à vous obéir. Votre chien vous sera encore plus attaché.

 

 Nos méthodes sont issues des études et travaux de grands éthologues et comportementalistes, et enrichies de notre expérience acquise sur le terrain.

 

Le postulat de base est simple, comment instaurer une relation stable et équilibrée, quelle est la meilleure manière d’être compris par nos chiens ? Pour résumer quel vecteur de communication choisir ?

 

Deux choix s’offrent à nous, le chien doit assimiler notre langage ou nous devons nous même assimiler le sien. Si l’on considère l’homme comme l’animal le plus évolué sur terre, comme il se plait à le rappeler souvent, n’est il pas plus évident que ce soit l’humain qui étudie le langage du chien et non pas l’inverse ?